Marbrerie du sud ouest

Quels éléments peuvent etre en marbre dans une cuisine ?

Quels éléments peuvent être en marbre dans une cuisine ?

Pourquoi opter ou non pour le marbre en cuisine ?

Le marbre a toujours été très tendance pour la réalisation de paillasse de cuisine, de table ou encore de plan de travail. Cependant, depuis une dizaine d'années, le marbre en cuisine se fait rare. Ce matériau est remplacé par une pierre bien plus résistante, présentant moins d'inconvénient. En effet, si le coût du marbre à l'extraction est sensiblement le même à celui du granit, ce dernier est plus résistant, notamment aux rayures. La Marbrerie du Sud Ouest vous propose ainsi la création de meuble sur-mesure en granit, réalisés en France. 

Par ailleurs, le marbre est plus fragile face aux produits corrosifs. En effet, une table ou un plan de travail en marbre sera confronté à de nombreux produits corrosifs qui tâchent et attaquent le marbre : produits d'entretien mais surtout ingrédients utilisés en cuisine (sauce, sirop, soda, etc.). Le granit possède à son avantage une palette de couleur tout aussi importante que le marbre (Marbrerie du Sud Ouest vous propose ainsi plus 300 nuances pour réaliser une cuisine en granit) tout en étant extrêmement résistant aux rayures et produits corrosifs. 

Vous pouvez ainsi opter pour une cuisine en marbre, quartz ou ardoise, mais le granit sera toujours le matériau idoine pour un plan de travail, une table ou tout autre élément de cuisine. N'hésitez pas à nous solliciter pour demander un devis ou une intervention sur place pour prendre des mesures et vous conseiller dans le choix des matériaux. Marbrerie du Sud Ouest est à votre disposition.

 

Demandez un devis maintenant!